Le forum des copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des copines

forum de discussions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Hello. C'est Le grande retour du forum des Copines.....
WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMar 5 Avr - 16:31 par iza

» ♣ Jeudi 17 avril 2014 ♣
WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyVen 18 Avr - 12:17 par iza

»  inscription
WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyJeu 17 Avr - 8:28 par Invité

» Bonne fête à toutes les mamies.....
WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMar 25 Fév - 14:38 par iza

» Vendredi sortez avec votre Valentin ou Valentine....
WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMer 12 Fév - 13:56 par iza

Partenaires

Blog de zézéte

Blog de mamietitine

Blog de mycènes

Blog de petitemimine

Blog de sabinev60

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 WAOOOW....aux abris, le froid arrive......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iza

iza


Messages : 697
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 61
Localisation : on dirait le sud....

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyJeu 21 Fév - 21:38

Attention, le froid est prévu pour le week end ainsi que la neige (même dans le Sud) WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 3306044587 . Bâchez vous.... couvrez vous.... sortez peu..... et boissons chaudes à volonté à toute heure de la journée. Le feu de cheminée est vivement recommandée.

:@: Zabelle .... JE TE SOUHAITE ET NOUS souhaite une BONNE FËTE ainsi qu'à toutes les Isabelle qui passeront par là ce 22 Février WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 658764789


WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 4ooja5a9


WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... E06osbqj



WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Fete-i10
Revenir en haut Aller en bas
https://lepausecafe.forumactif.fr
zabelle




Messages : 105
Date d'inscription : 01/03/2012

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyVen 22 Fév - 5:57

Coucou Iza....

Merci tout plein et Bonne Fête à toi aussi et à toutes les Isabelle !

Ici aussi le froid est bien présent mais le pire c'est ce foutu vent qui donne une impression de grand froid !

Bonne journée.....bon week-end et bientôt.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
iza

iza


Messages : 697
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 61
Localisation : on dirait le sud....

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: De la neige dans le Sud.....   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyLun 25 Fév - 17:08

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 01012 Voilà notre météo de samedi...... WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 3306044587

c'est sur, y en a pas assez pour faire de la luge mais suffisamment pour faire de jolis photos.....

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 01112
Revenir en haut Aller en bas
https://lepausecafe.forumactif.fr
Mélodie




Messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2012

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMer 27 Fév - 10:15

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 2886591573 Hi! Hi!!! comme les choses sont bien faites !

Chacun son tour!

On ne poste pas ??? Ben voyons, on hiberne!
Revenir en haut Aller en bas
iza

iza


Messages : 697
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 61
Localisation : on dirait le sud....

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMer 27 Fév - 11:50

Mélodie a écrit:
WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 2886591573 Hi! Hi!!! comme les choses sont bien faites !

Chacun son tour!

On ne poste pas ??? Ben voyons, on hiberne!

Ah te revoilà parmi nous WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Images15 ........ où tu été passé depuis un mois Question Question Question Question tu hibernes jusqu'à quand Question Avril Question Question Question Question Mai Question Question Question Question ça fait plaisir de te lire

chez nous les températures remontent WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Talach14 et la neige s'invite si peu souvent dans le Sud qu'on la prend en photo..... WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Images14

Bonne journée à toi mélodie et reviens nous voir plus souvent, c'est sympa de te lire WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 3442585336

ps: tu as vu ma tarte ?????? mes enfants m'ont demandé si je voulais une médaille WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 949582130 (c'est une blague entre nous) ..... et comment .... bien sur.......mais pas en chocolat WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 1244288373
Revenir en haut Aller en bas
https://lepausecafe.forumactif.fr
Mélodie




Messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2012

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMer 27 Fév - 17:54



J'étais un peu en Haute-Savoie... un peu ici avec des copines ... un peu avec mes petits enfants... et un petit peu quand même avec mon mari WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 589516353

Je vais interwiever mon arthrose et te dirai approximativement à quelle période je sortirai de ma caverne ...

Avant cela je vais aller goûter ta tarte WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 2597535514

Et toi, à part des tartes dans ta belle cuisine et photographier la neige ... que fais-tu de beau ? Le pas-beau je ne veux pas le savoir WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 2460744927 ... quoique ... c'est peut -être le plus intéressant à savoir... WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 754479503
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie




Messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2012

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMer 27 Fév - 18:24


Faut pas t'énerver!!

J'ai bien vu les superbes tartes ... et lu le début des travaux de la piscine.

In belgioum, pour mettre sur ce genre de tarte, on trouve de la pulpe de prunes ou d'abricots, appelé "corin". C'est une compote bien sèche, qui ne détrempe donc pas la pâte. Il y a longtemps que je n'en ai plus fait. Cet hiver je suis abonnée aux tartes aux pommes à la demande de mes loupiots. Sur les tranches de pommes je parsème de la vergeoise (cassonnade brune) et des parcelles de beurre. C'est moins bon avec la cassonnade blonde, à mon avis. Je la fais avec la blonde en France parce que je ne trouve pas la brune.

Tu as fait une pâte brisée ou sablée?
Revenir en haut Aller en bas
iza

iza


Messages : 697
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 61
Localisation : on dirait le sud....

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMer 27 Fév - 20:54

Mélodie a écrit:

Faut pas t'énerver!!

J'ai bien vu les superbes tartes ... et lu le début des travaux de la piscine.

In belgioum, pour mettre sur ce genre de tarte, on trouve de la pulpe de prunes ou d'abricots, appelé "corin". C'est une compote bien sèche, qui ne détrempe donc pas la pâte. Il y a longtemps que je n'en ai plus fait. Cet hiver je suis abonnée aux tartes aux pommes à la demande de mes loupiots. Sur les tranches de pommes je parsème de la vergeoise (cassonnade brune) et des parcelles de beurre. C'est moins bon avec la cassonnade blonde, à mon avis. Je la fais avec la blonde en France parce que je ne trouve pas la brune.

Tu as fait une pâte brisée ou sablée?

Alors je crois que tout le débat est là WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 1771963850

Zabelle s'est battue avec sa pâte sablée faite maison parce qu'elle partait en lambeaux et qu'elle avait du mal à l'étaler (voir topic Recettes tarte de Linz ) mais moi j'ai acheté 2 pâtes sablées un peu épaisse et j'avoue, le résultat est là..... alors pourquoi prendre la crise avec une pâte qui te fait la misère ????? WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 4070995289
en plus au goût elle était franchement super bonne WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 2275789063 elle a disparue en 24 h c'est dire WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 2148486582

Bonne soirée à toi , à zabelle et à tous ceux qui passeront par là...... WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 2000130356
Revenir en haut Aller en bas
https://lepausecafe.forumactif.fr
iza

iza


Messages : 697
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 61
Localisation : on dirait le sud....

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMer 27 Fév - 20:57

Mélodie a écrit:


J'étais un peu en Haute-Savoie... un peu ici avec des copines ... un peu avec mes petits enfants... et un petit peu quand même avec mon mari WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 589516353

pas trop froid en Haute-Savoie Question Question Question Question WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 378956483
Revenir en haut Aller en bas
https://lepausecafe.forumactif.fr
Mélodie




Messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2012

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyMer 27 Fév - 21:58

J'ai eu surtout de la pluie!

On se bat toujours en duel avec la pâte sablée! je ne sais pas comment vous faites. Moi, soit je l'étale sur du papier sulfurisé et je mets le total dans le moule, soit je l'aplatis un peu, puis je la coupe en 4, puis je prends ma plus large palette et je mets les morceaux dans le moule et je raplatis. Ca les soude. Ca marche à condition que les mains ou la cuisine ne soit pas trop chaude. C'est sûr que ce n'est pas recommandé quand on vit au chaud WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 3731980032 du sud...

Revenir en haut Aller en bas
zabelle




Messages : 105
Date d'inscription : 01/03/2012

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyJeu 28 Fév - 6:06

Coucou Mélodie, Iza et toutes les autres,

En fait....je ne pense pas vraiment qu'on puisse apparenter la pâte de la tarte de Linz à une pâte sablée.
Toujours est-il qu'elle, enfin pour ma part, est impossible à étaler au rouleau. (j'ai glané des infos à droite, à gauche.....je ne suis pas la seule)
Donc je reconstitue le fond (et tout le reste) avec mes petites mains et....beaucoup de patience.

Mais l'essentiel Iza c'est, qu'à l'unanimité, ils ont aimé ta tarte.

Bonne journée à toutes et à bientôt.





Revenir en haut Aller en bas
iza

iza


Messages : 697
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 61
Localisation : on dirait le sud....

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyVen 1 Mar - 8:44

zabelle a écrit:
Coucou Mélodie, Iza et toutes les autres,

En fait....je ne pense pas vraiment qu'on puisse apparenter la pâte de la tarte de Linz à une pâte sablée.


Oups! désolé Zabelle WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 658764789 , j'avais cru lire que tu avais fait une pâte sablée. Je m'excouse.......Bonne journée à toi et à Mélo et tout ceux qui passeront par là WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 3899056082

ps: aujourd'hui c'est la tempête

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Vil-ve10
Revenir en haut Aller en bas
https://lepausecafe.forumactif.fr
suzannedusud

suzannedusud


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyVen 1 Mar - 13:15

Bonjour tout le monde, la pluie est annoncée mais le seoliel sera là dimanche, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
iza

iza


Messages : 697
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 61
Localisation : on dirait le sud....

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyVen 1 Mar - 18:31

suzannedusud a écrit:
Bonjour tout le monde, la pluie est annoncée mais le seoliel sera là dimanche, bisous.

Ben alors suzanne tu étais où Question Question Question Question Question toi aussi tu hibernes comme Mélodie Question Question Question Question


WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Talach10 WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Hibern10


Qu'est ce que tu nous raconte de beau Question Question Question Question Question je te recommande vivement la recette de la tarte de Zabelle pour avoir tester... WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 2275789063 passez un bon week end avec ou sans soleil WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 1266520249 WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 1266520249
bizouilles WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 1244288373
Revenir en haut Aller en bas
https://lepausecafe.forumactif.fr
suzannedusud

suzannedusud


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptyVen 1 Mar - 18:42

Re............je suis passée à plusieurs reprises mais comme personne ne parlait je ne rentrais pas sur le forum, aujourd'hui je repasse et je vois que ça papote alors me voilà lol,merci de m'avoir accueillie, bonne soirée à toutes. WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 907060870
Revenir en haut Aller en bas
iza

iza


Messages : 697
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 61
Localisation : on dirait le sud....

WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... EmptySam 2 Mar - 8:38

suzannedusud a écrit:
Re............je suis passée à plusieurs reprises mais comme personne ne parlait je ne rentrais pas sur le forum, aujourd'hui je repasse et je vois que ça papote alors me voilà lol,merci de m'avoir accueillie, bonne soirée à toutes. WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 907060870

Ah bon ???? je t'assure que nous papotons régulièrement avec Zabelle. La dame de Haute-Savoie (mélodie cabrel) vient aussi ponctuellement. Sur un forum tu peux poster et ouvrir des topics même si ils n'y a personne. Nous te répondons quand nous te lisons. Bonne journée et bon week end..... WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... 2553743150
Revenir en haut Aller en bas
https://lepausecafe.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty
MessageSujet: Re: WAOOOW....aux abris, le froid arrive......   WAOOOW....aux abris, le froid arrive...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAOOOW....aux abris, le froid arrive......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait un froid de canard (-7°).....
»  Le froid s'installe et l'hiver est là.....
» J-2 ça arrive....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des copines :: Pause café-
Sauter vers: